• Photo

    Installer Nature et Découvertes rue Moyenne

    Votes :   1   score : 1 - Commentaire : 1

    Dans l'immeuble Aubrun installer l'enseigne Nature et Découvertes

  • Photo

    Création de terrasses de restaurants

    Votes :   0   score : 8

    Ce bras de rivière de l'Auron est sous-exploité, alors qu'il est plutôt joli. La rue Messire Jacques est tristounette, alors qu'elle pourrait en partie être fermée à la circulation pour offrir de belles terrasses en bord de l'eau sous les platanes.

  • Photo

    Création de bars, guinguettes

    Votes :   0   score : 3 - Commentaire : 1

    Le lac est un atout majeur de la ville et qui est pourtant sous-exploité. Depuis la création de la plage, la fréquentation explose et il manque une offre commerciale : des bars et restaurants qui permettraient de se détendre avec la vue sur le lac et la cathédrale. Même s'ils n'étaient ouverts que 6 mois par an ce serait un site exceptionnel et il est également imaginable de prévoir des soirées concerts. Les tennis, rarement tous occupés et en mauvais état, constituent un site parfait pour installer de petits bâtiments en bois saisonniers, pourvus de terrasses.

  • Photo

    Installer des commerces dans les Peignes de Baudens

    Votes :   0   score : 2 - Commentaire : 1

    Les Peignes de Baudens demeurent vides depuis des années, alors qu'ils sont superbes, grands et bénéficient d'une localisation idéale. Ce quartier ne dispose pas de commerces de proximité (triangle des Bermudes entre la rue Jean Baffier, Auchan au val d'Auron et Carrefour Market route de Dun). Les Peignes pourraient associer locaux commerciaux (boulangerie, tabas etc), associatifs (comme déjà proposés) et sportifs (basket, handball, badminton etc). C'est un superbe emplacement avec pléthore de places de parking.

  • Photo

    Création d'une place pour restaurateurs

    Votes :   1   score : 5 - Commentaire : 1

    Bourges manque de places animées, grandes et au calme. La Place Etienne Dolet a été brillamment refaite. Toutefois, il est peut-être dommage de la laisser un peu nue et de ne pas tirer un peu partie de ce joyaux pour le tourisme. L'ancien hôtel de ville possède de superbes surfaces a priori disponibles sous arcades, qui pourraient être utilisées pour y mettre un joli restaurant façon "belle époque" (pourquoi pas en délégation de service public), avec une terrasse d'une dimension mesurée et pourvue d'un cahier des charges drastiques en terme de qualité de mobilier. Il est possible d'offrir aux Berruyers et aux touristes la possibilité de déjeuner face à la cathédrale sans dénaturer la place (comme c'est le cas actuellement côté jardin avec l'horrible bar à guinguette pourvu de ses chaises en plastique bordeaux).

  • Photo

    Création d'une place

    Votes :   0   score : 6

    Un peu à l'instar de l'ancien îlot Victor hugo, l'actuelle placette Louis XI ne sert pas à grand chose : située dans une dépression, personne ne la voit et elle est tristounette.L'endroit pourrait être remblayé pour que les restaurants situés en face puissent offrir à leurs clients autre chose qu'une proximité immédiate avec le vacarme de la rue Moyenne. Ce serait une placette très bien située, arborée et au calme. A défaut, l'idée déjà exprimée d'une aire de jeu est intéressante également.

  • Photo

    favoriser l'installation de maraichers

    Votes :   0   score : 3

  • Photo

    Installer un marché sur la place séraucourt

    Votes :   1   score : 7 - Commentaire : 1

    Installer un marché un jour de semaine à partir de 16H pour que tous ceux qui travaillent et se garent sur ce parking puissent profiter de produits de saison

  • Photo

    Faire mieux connaître les MARAIS de BOURGES hors de la région !

    Votes :   0   score : 8

    Pour favoriser le développement touristique et le commerce de centre-ville, il faudrait notamment mieux exploiter l'atout de ces magnifiques marais.
    Une incroyable Venise verte, qui vaut largement voir dépasse les "hortillonnages" d'Amiens, et n'a pas à rougir face au Marais Poitevin.

    Mais ces deux derniers me paraissent jouir d'une beaucoup plus grande notoriété nationale.

    Une grande campagne publicitaire mettant en valeur Bourges et ce cadre naturel remarquable ne serait-elle pas judicieuse ?

  • Photo

    Arrêter le développement de cette zone d'activité et y interdire tout nouveau commerce !

    Votes :   1   score : 9 - Commentaire : 9

    Pour sauvegarder le centre ville, aussi bien que les supermarchés et grandes surfaces pré-existente, arrêtons l'aberration de développer sans cesse de nouvelles zones commerciales et d'accueillir des grandes surfaces toujours plus excentrées !

    Il faut - par le Plan Local d'Urbanisme intercommunal - interdire l'utilisation commerciale de ces zones à vocation industrielle et logistique (seule justification de leur excentration et de l'artificialisation de terres agricoles de qualité).

Voir Plus Photo loading