• Photo

    Animer le prado

    Votes :   0   score : 1 - Commentaire : 3

    Plutôt que ce ne soit qu'un lieu de consommation, un grand parking, profiter des vastes espaces pour créer une dynamique pourrait être sympa : y créer un bar, lancer des animations (concerts, activités de plein air, associations sportives, etc.) comme cela peut se faire dans d'autres villes.

  • Photo

    installation d'un ZOO

    Votes :   3   score : 0 - Commentaire : 1

  • Photo

    Aménager un vrai terrain de foot libre d'accès

    Votes :   0   score : 2

    Terminer l'aménagement du terrain de foot actuel : marquages au sol et filets sur les buts

  • Photo

    Création d'un grand espace de jeux pour enfants

    Votes :   0   score : 2 - Commentaire : 1

    Globalement les jeux pour enfants dans la ville sont petits, anciens et peu ludiques. A cet emplacement, à proximité de la plage, il serait utile de créer une grande structure de jeux modernes (type bateau pirate en taille quasi réelle).

  • Photo

    Etendre considérablement la plage

    Votes :   0   score : 3 - Commentaire : 1

    A défaut de pouvoir transformer l'intégralité du lac d'Auron (qui mériterait d'être entièrement vidé et creusé plus profondément pour éviter la prolifération d'algues), il serait important de multiplier par trois la taille de la zone de baignade qui est vraiment minuscule. vue la taille du lac, notamment sa largeur, il doit y avoir moyen de prévoir une profondeur de nage de 50 mètres sans gêner la circulation des voiliers et avirons. Le lac est un atout majeur pour la ville, complètement sous exploité. Il mériterait des investissements de grande ampleur.

  • Photo

    Mieux associer les Beaux arts à la vie de la ville

    Votes :   0   score : 5

    Nous avons la chance d'avoir une école des Beaux Arts. Toutefois, elle est peu visible dans la vie de la ville. Il serait intéressant de la "livrer" de temps à autre à la fougue créatrice des étudiants (un peu à l'image de ce qui a fait injustement polémique à Carcassonne qui a été enrubannée, de façon réversible évidemment, de rubans jaunes). La ville en a besoin en terme d'image et de renouveau.

  • Photo

    Ouvrir le musée Estève à d'autres courants artistiques

    Votes :   0   score : 4

    L'art contemporain est une niche pour initiés. Quel que soit l'avis que l'on peut avoir sur Estève est-il normal de réserver l'intégralité d'un bâtiment aussi magnifique à un seul artiste et à un seul type d'art ? Je doute que la fréquentation actuelle( hormis la clientèle captive des scolaires) soit à la hauteur des coûts de fonctionnement. Il y a une école l'art juste à côté, les étudiants devraient avoir droit de cité, tout comme des expositions temporaires. Les conditions dans lesquelles l'oeuvre d'Estève a été cédée à la ville ne doivent pas conduire à la stérilisation de ce lieu magnifique. L'art est l'antithèse de l'immobilisme.

  • Photo

    Gestion des déchets

    Votes :   0   score : 2

    Serait il possible d'avoir une reflexion globale sur la facon dont les dechets sont traités. L'objectif étant de reduire le volume de déchet non traité. Pour cela, on peut imaginer des choses simples :
    - Déploiement de composteurs publics sur l'ensemble du territoire de l'agglo ou pour les propriétaire d'une parcelle de plus de x m² ou pour les copropriétés.
    - Paiement de la collecte des ordures au Kg par habitant de la commune ( attention à un ratio pour ne pas pénaliser les familles nombreuses malgre tout ce qui les ferait fuir de la ville).

  • Photo

    Créer un local associatif pour les riverains de Baudens

    Votes :   1   score : 4 - Commentaire : 1

  • Photo

    Une tyrolienne

    Votes :   1   score : 2

    jusqu'au canal de Berry

Voir Plus Photo loading